TARIFICATION

Soyons clair tout de suite, il est difficile d’établir une grille tarifaire précise tant le nombre de paramètres variant d’une mission à l’autre est important (proximité d’aéroport, zone urbaine, difficulté d’accès du lieu, distance, complexité de la mission, nombres de démarches administratives à entreprendre…).

Cependant, sachez que Le Dronoscope met un point d’honneur à vous fournir la meilleure expérience client possible et se tient prêt à répondre à toute vos questions sur la budgétisation de votre projet.

Comme le dit le proverbe : « Vous trouvez qu’un expert est onéreux ? Attendez d’engager un amateur. »

QUESTIONS FRÉQUENTES

A moins que la zone de survol soit en zone non peuplée hors agglomération et hors zone de contrôle d’un aéroport c’est possible, dans le cas contraire cela sera impossible à réaliser !

Pourquoi? Car la loi française impose aux pilotes professionnels de déposer une demande de survol cinq jours ouvrés avant la date donnée auprès des instances dirigeantes de l’Etat (DGAC, Préfecture et Mairie).

La loi française stipule qu’un pilote de drone n’a le droit de survoler des personnes que si celles-ci sont considérées comme des « figurants » et ont donc donné leur accord signé au préalable au pilote responsable de la mission.

Comme vous avez pu le voir chez nos concurrents, les prestations d’un pilote de drone pro’ peuvent être considérées comme onéreuses par certains. Le Dronoscope verra avec vous pour établir un devis le plus honnête possible pour les deux partis (un pilote se nourrit également !). Il faut également noter dans l’équation le matériel déployé pour la mission, les démarches officielles mises en oeuvre avant la venue sur le terrain, le travail de post-production, le déplacement, la mise en place des mesures de sécurité … Comprenez bien que ce n’est pas un jeu, mais bien un métier !

Non, Le Dronoscope ne loue pas de matériel de prise de vue aérienne ou quelconque autres éléments en sa possession.

Notre pilote dispose d’un permis B et peut donc se déplacer dans toute la France Métropolitaine et même à l’étranger si besoin particulier. A noter que des frais kilométriques seront à compter à partir du lieu de résidence du pilote (Montpellier).

Pourquoi faire appel à un pilote professionnel alors que « mon neveu peut faire pareil » vous dites-vous ?  Et bien certaines zones sont restreintes à un usage strictement professionnel  (zone urbaine par exemple) et tout manquement à cette loi peut avoir de lourdes conséquences juridiques pour le contrevenant. De plus, votre neveu, aussi adorable soit-il, ne dispose peut être pas du même matériel et du même bagages d’expérience que notre cher pilote de drone.

Contactez nous pour demander un devis !