Modélisation 3D par drone

Au delà de la prise de vidéo aérienne, il est possible grâce à un drone d’obtenir un rendu, une modélisation 3D haute définition de n’importe quel élément (bâtiment, zone topographique, relief …) afin de mener diverses études à posteriori comme par exemple la simulation d’ensoleillement en urbanisme, l’analyse de déformation des surfaces en génie civil, le calcul de cubature pour les chantiers, ou encore en modèle de présentation virtuel pour l’immobilier…

  • Présentation virtuelle de projet immobilier
  • Calcul de volume
  • Cadastre
  • Mesures architecturales – Génie Civil
  • Analyse d’ensoleillement
  • Diagnostic structurel d’ensemble

Via le principe scientifique de la « photogrammétrie », on peut générer un modèle 3D d’un élément déjà existant (bâtiment, ouvrage divers…) à partir de quelques clichés réalisés par drone lors d’un vol automatisé et préparé à l’avance par le télé-pilote.

Le rendu se fait au format .obj directement exploitable par des logiciels professionnels de modélisation 3D tel qu’AutoCad afin d’être intégré à un projet existant ou bien retravaillé à votre convenance afin de constater virtuellement d’éventuelles modifications architecturales futures. Un passage au sol pourra s’avérer nécessaire afin de compléter les prises de vues aériennes en accédant aux parties « cachées » depuis le ciel (voûte, couvert …).

Modélisation 3D le dronoscope pilote de drone sur Montpellier!

ALORS, ON TRAVAILLE ENSEMBLE ?

CONTACT

Dites-nous tout !

Un projet en tête ? Demandez des précisions quant au savoir-faire du Dronoscope ou bien demandez derechef un devis gratuit pour votre prestation ! Une réponse décollera vers vous au plus vite !