Diagnostic Incendie Drone

Il est hélas très courant durant l’été de voir se multiplier les incendies durant les périodes de sécheresse prolongées, en particulier dans une région aussi chaude que le Sud de la France.

Sans se substituer au travail des pompiers et dans ce cas de figure, l’inspection par drone ou diagnostic incendie peut se révéler alors utile durant les diverses périodes d’un épisode d’incendie :

Comment se déroule le diagnostic incendie à l’aide d’un drone ?

Avant l’incendie :

Dans le cadre d’un inventaire des zones à risques ou non conformes aux réglementations de sécurité en vigueur, afin de guider les travaux de débroussaillage.

Pendant l’incendie :

Grâce à la caméra thermique montée sur le drone, il est possible de détecter les foyers importants de chaleur et ainsi de contribuer à la prise de décision in situ quant au contrôle du sinistre et à sa neutralisation.

Après l’incendie :

Il peut s’avérer difficile de constater l’étendue des dégâts causés par pareil sinistre. Le drone peut fournir une vue d’ensemble via une modélisation 3D (pour les bâtiments, principalement) ou encore une cartographie sous forme d’un ensemble d’orthophotographies géoréférencées qui pourront venir enrichir un cadastre déjà existant et ainsi permettre de délimiter précisément les zones impactées. Pouvant de ce fait aider les compagnies d’assurance à indemniser les personnes touchées par le sinistre, ou en identifier plus facilement la cause.

incendie drone

ALORS, ON TRAVAILLE ENSEMBLE ?

CONTACT

Dites-nous tout !

Un projet en tête ? Demandez des précisions quant au savoir-faire du Dronoscope ou bien demandez derechef un devis gratuit pour votre prestation ! Une réponse décollera vers vous au plus vite !